• Caratteristiche naturali


  • Caratteristiche naturali

  • Caratteristiche naturali

Caratteristiche naturali

Lieu: Le parco naturale est situé au sud-est de la Costa Almeria, à la limite orientale du golfe d'Almería. Il s'étend sur les municipalités d'Almeria, Carboneras et Níjar.
Accès: Ce parco naturaleest accessible par le comté à partir de la N-344. dans la section de l'Alquián Carboneras.
Surface:38.000 hs
Leur importance écologique réside dans leur origine volcanique, leur climat semi-aride, leur caractère marin-terrestre.
Habitats d'intérêt: steppe méditerranéenne, formations de dunes, sel, falaises côtières et herbiers (posidonia).


Dans les limites du Parc se trouve la Sierra de , la plus importante formation volcanique de toute la péninsule Ibérique, située a quelques kilomètres de la capitale d’Alméria.


Plus d’informations sur les calderas volcaniques.

CHIFFRES DE PROTECTION

Zone de protection spéciale pour les oiseaux (ZPS)
Zones humides d'importance internationale des Salinas de (RAMSAR)
Réserve de biosphère de l'UNESCO
Zone d'importance spécialement protégée pour la Méditerranée (ZEPIM)



FLORA EN

Le paysage végétal de se compose de fourré avec plusieurs sortes de plantes comme cornicabra, matagallo, aulaga morisca et palmitos, considérée comme l’unique palmier autochtone sur le continent européen. Entre ses richesses se trouve une grande variété d’azufaifos, la plus développée et la plus grande étendue d’Espagne. On trouve aussi de plantes endémiques comme le « Dragoncillo de » ou la « Clavelina del Cabo ». Si la botanique vous intéresse, vous devez visiter leJardin Botanique de l’Albardinal à Rodalquilar.
Ulteriori informazioni 

SOUS LA MER

Une des grandes richesses naturelles du est sous la mer. Les fonds marins du Parc sont formés de prairie de Posidonie océanique. Dans ces nappes sous-marines vertes se trouvent les aliments et le refuge de nombreuses espèces de mollusques, crustacés et poissons. Entre ces derniers, en plus de espèces habituelles des eaux méditerranéennes comme les sargues, brecas, mojarras ou herreras, il en existent d’autres comme le cabracho, la cabrilla ou le reyezuelo.

FAUNA EN

Cet écosystème se caractérise par une grande variété de faune et spécialement avifaune aquatique. Dans les marais du , proche de la mer, on peut observer des centaines de flamands et autres oiseaux aquatiques comme la mouette de andouin, le héron, la petite cigogne et el « chorlitejo patinegro » et d’autres espèces qui habitent les eaux boueuses des marais. Alondra Ricotí dans la steppe littorale.
Ulteriori informazioni 




Tutto su

  • Sebbene cerchiamo di selezionare i servizi che promuovono, non possiamo essere responsabili se qualcuno di loro ha qualche tipo di carenza durante il loro soggiorno.
  • Se hai qualche servizio turistico o alloggio nel Parco Naturale , puoi contattarci e annunciarlo sulle pagine di questa guida informativa e pubblicitaria.
  • Si vous avez un service touristique ou un hébergement dans le Parco Naturale , vous pouvez nous contacter et l’annoncer sur les pages de ce guide d’information et de publicité.
www.degata.com

Questo sito Web è una guida informativa per visitatori e residenti del Parco Naturale .
Puoi contattarci per qualsiasi questione relativa a questa guida e allo sviluppo del tuo sito web.

622023282
@degata.com
Disegno Web


español english Français Deutsch Italiano