• Salines de Cabo de Gata

Salines de Cabo de Gata


Les salines de Cabo de Gata couvrent une superficie de 400 hectares, parallèle au littoral, séparées de la mer par une bande de type "barrière" côtière d'environ 5 km de long et d'une largeur comprise entre 150 et 550 mètres, de la plage de San Miguel à celle de la Fabriquilla.

LesSalines de Cabo de Gata sont formées de plusieurs étangs peu profonds. C’est l’un des meilleurs exemples du système albufera converti par l’homme en solution saline, étant les seuls en activité dans l’est de l’Andalousie. Il est né de l'apport des sédiments épais des ramblas et s'est déplacé le long de la côte par la dérive côtière.
Les sédiments sablonneux des plages projetés par les vagues au-dessus de la barrière de sable et la présence de bave de vent apportée par le vent sont moins importants.


Flamenco. Salinas cabo de Gata

L'évaporation, principalement contrôlée par la lumière directe du soleil et le vent, joue un rôle très important dans la dynamique de ces lagons, contribuant efficacement à leur assèchement, ce qui en fait des dispositifs appropriés pour la fabrication du sel.
Pour empêcher l'érosion par l'action des vagues et protéger les infrastructures, l'homme a placé de gros blocs de pierre le long du rivage. Importance écologique L’importance des Salinas dans la section des oiseaux tient à leur position géographique. C’est un point stratégique d’échelle obligatoire dans la voie de migration Afrique-Europe et également essentiel pour l’hibernation de nombreux autres oiseaux.
La contemplation des oiseaux dans les marais salants peut se faire à partir d’un observatoire convenablement balisé et préparé avec un hangar et des écoutilles pour pouvoir les apprécier sans les déranger; Les jumelles sont recommandées. A côté de son entrée se trouve un petit jardin de tarayes (arbuste des rives des rivières et des marécages de la région méditerranéenne, à l'écorce rougeâtre et de fines branches) et d'autres plantes indigènes, dans lesquelles les véhicules peuvent être garés. Les villes les plus proches sont San Miguel de Cabo de Gata et Almadraba de Monteleva.

.

FOTOS DE LAS SALINAS DE CABO DE GATA



Tout sur le Cabo de Gata

  • Le Cabo de Gata est un espace protégé de premier ordre. Les informations que vous pouvez obtenir ici doivent être utilisées avec la sensibilité que méritent l'environnement et les êtres en question.
  • Bien que nous essayions de sélectionner les services qu’ils promeuvent, nous ne pouvons être tenus pour responsables si l’un d’entre eux présentait une déficience pendant leur séjour.
  • Si vous avez un service touristique ou un hébergement dans le Parc Naturel Cabo de Gata, vous pouvez nous contacter et l’annoncer sur les pages de ce guide d’information et de publicité.
www.degata.com

Ce site Web est un guide informatif pour tous les visiteurs et résidents du Parc Naturel Cabo de Gata.
Vous pouvez nous contacter pour toute question liée à ce guide ainsi que pour le développement de votre site Web.

Mobile: 622 02 32 82
Email:[email protected]

Web Design


español english Français Deutsch Italiano