• Tour de la Mesa de Roldan

Tour de la Mesa de Roldan


La tour actuelle est construite sur la salle de la Mesa de Roldán, déjà connue en 1497; étant considéré comme le plus dangereux de la Sierra de Cabo de Gata, de sorte que leurs gardes ont chargé plus que ceux des autres salles de la région. Ce séjour serait témoin de nombreux couloirs de pirates berbères, arrivés après le "Soulèvement des Maures" pour être vides à cause de son danger. Pour y arriver, il faut emprunter la route AL-5016 de Carboneras à Agua Amarga et faire un détour à côté du parking de la plage des morts.

En 1764, régnant sur Carlos III, son utilisation fut récupérée en dotant la table de Roldan d'un cap et de trois tours, qui recevaient des munitions du château de San Andrés de la Carbonera. En décembre 1768, une forte tempête s'abattit sur la Roldán Mesa. La tour frappa la tour, affectant deux hangars contenant des maisons en terrasse, mais elle demeura presque intacte. Dans la seconde moitié du XIXe siècle, il serait transféré, comme les autres, au corps des carabiniers en tant que tour de guet chargée de la surveillance de la police, mais rien n'indique qu'ils l'utilisent à cette fin. En 1863, le phare qui avait été construit dans ses environs a été inauguré. En 1941, il fut cédé à la Garde civile, comme le reste des biens des carabiniers, et fut inclus en 1949 dans le décret-loi sur la protection des châteaux promulgué par l'État. Depuis 1978, lors de la construction des ports industriels successifs de Carboneras, une carrière a été ouverte au sommet de Mesa Roldán. Comme d’autres tours de la région, elle est dans un état d’abandon incroyable. La tour Mesa Roldán tombe pierre par pierre à l’indifférence de toutes les administrations.

.



Tout sur le Cabo de Gata

  • Le Cabo de Gata est un espace protégé de premier ordre. Les informations que vous pouvez obtenir ici doivent être utilisées avec la sensibilité que méritent l'environnement et les êtres en question.
  • Bien que nous essayions de sélectionner les services qu’ils promeuvent, nous ne pouvons être tenus pour responsables si l’un d’entre eux présentait une déficience pendant leur séjour.
  • Si vous avez un service touristique ou un hébergement dans le Parc Naturel Cabo de Gata, vous pouvez nous contacter et l’annoncer sur les pages de ce guide d’information et de publicité.
www.degata.com

Ce site Web est un guide informatif pour tous les visiteurs et résidents du Parc Naturel Cabo de Gata.
Vous pouvez nous contacter pour toute question liée à ce guide ainsi que pour le développement de votre site Web.

Mobile: 622 02 32 82
Email:[email protected]

Web Design


español english Français Deutsch Italiano